L’escale

IMG_1115

Cette année pour Noël j’ai décidé d’augmenter mon niveau de cadeau cousus main d’un cran. Après la série de pyjamas offerts l’an dernier, j’ai voulu offrir deux sortes de cadeaux: le vêtement doudou et le vêtement chic.

Cette contrainte a été respectée, sauf pour Lucas (et mon frère), qui hérite de deux vêtements doudous.

IMG_1116

J’ai choisi de réutiliser encore une fois le patron Aime comme Matelot mais en version escale cette fois. J’en avais parlé avec Lucas une fois, et il avait été conquis par l’association du tissu et du patron.

J’ai longtemps hésité a en faire un cadeau de Noël. J’avais déjà prévu mes cadeaux fait main pour lui et ne voyait pas où caser le pull dans mon programme déjà bien chargé. Finalement il a été cousu début novembre, avec les deux autres pulls du même tissu (qui sont a venir)

IMG_1119

La réalisation ne m’a pas posé de gros problèmes. J’ai choisi de poser des boutons décoratifs sur l’épaule et de coudre des boutons pressions au lieu de faire des boutonnière, je n’étais pas sûre du rendu sur l’épaisseur du tissu.

 

IMG_1120

J’ai rallongé les manches ainsi que les bas du patron (je le trouve très court sinon). J’ai remonté l’épaule parce que Lucas en a des assez courtes et j’ai dû rajouter une bande sous le bras parce qu’il était beaucoup trop serré. J’ai élargi l’emmanchure de 2 centimètres aussi.

Je pense que le tissu y est pour beaucoup pour ces modifications. Sur le pull en jersey je n’avais pas eu de soucis à l’emmanchure.

IMG_1121

Le récap’:

Patron utilisé:

Aime comme matelot de Aime comme Marie

Description du modèle:

Le tee-shirt Matelot comporte deux versions: Croisière et Escale. Il comporte des manches longues pour les deux versions. La version croisière se ferme à l’épaule et la version escale avec une patte de boutonnage.

Taille reprise:

Taille S

Fournitures utilisées:

  • Molleton gratté marinière, The Sweet Mercerie
  • Boutons noirs, The Sweet Mercerie
  • Boutons pressions, stock de mamie

Modifications:

Ajout d’une bande de tissu sous le bras, 5cm aux bas de manches, 7cm à l’ourlet, épaule remontée de 2,5cm.

Mon avis:

J’adore cette version du pull. J’avais peur qu’il ne soit plus difficile à coudre mais finalement, pas du tout. C’est une version simple et très chic, qui convient à une multitude de tissus (pour l’avoir testé je peux le dire). A refaire, of course!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s