Erika d’anniversaire

IMG_1111

Pour l’anniversaire de ma soeur, début octobre, j’ai voulu lui coudre un petit quelque chose. J’avais décidé début 2015 de suivre ma résolution: Coudre une pièce quelconque pour les anniversaires de ma famille.

J’avais beaucoup aimé le top Erika par son encolure carrée (qui selon une certaine Christina, est parfaite pour les fortes poitrines). J’ai donc décidé que ce serait le petit top parfait. Seul bémol, les manches courtes pas du tout automne compatibles. J’ai donc rallongé tout ça pour qu’elle puisse porter son top devenu blouse dès le jour même et pas au printemps.

IMG_1112

Est venu ensuite le problème du tissu à J-6 de son anniversaire. J’ai fait 56 fois le tour de toto tissus, regardé sur internet, sans succès.

Je me suis donc rabattue sur mon stock. Puis je suis tombée sur cette popeline oubliée. Je l’avais eu en cadeau dans ma dernière commande The Sweet Mercerie, très contente de ce petit geste. Mais pas convaincue par la couleur pour moi.

J’ai profité du métrage light du modèle pour l’utiliser pour ma soeur. C’est un tissu vraiment agréable à coudre même si il est vraiment très froissant.

IMG_1113

Je n’ai pas eu de grandes difficultés pendant la couture. Jusqu’au moment de finir l’encolure. J’ai dû ajouter un pli dans le haut du dos puisqu’il baillait vraiment beaucoup (merci mamoune pour l’essayage secret). Après m’être arraché 345 cheveux en cousant la partie rapportée de l’encolure, j’ai décidé de rabattre la partie intérieur à la main. Et je pense que j’ai bien fait, même si quelques plis rebelles ont persistés.

IMG_1114

Le récap’:

Patron utilisé:

Top Erika, un été couture de République du Chiffon

Description du modèle:

Petit top chic et estival, idéal en ville sur un short ou un jean, il est aussi adapté à une occasion plus spéciale porté sur une jupe longue ou une jupe crayon.

Taille reprise:

Taille XL

Fournitures utilisées:

  • Popeline étoilée, The Sweet Mercerie
  • Coton blanc, Toto Tissus

Modifications:

Un pli au milieu dos pour que ça ne baille pas. Et quelques centimètres de manches.

Mon avis:

République du Chiffon, c’est ma marque de patrons pref de pref. Le tableau de mesure est toujours fidèle au modèle (pas comme Burda où il nous faut bac +10 pour savoir quelle taille prendre).

Le modèle est très féminin et chic, les découpes princesses font une jolie ligne sur le vêtement et l’encolure carrée est une valeur sûre si on a du monde au balcon.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s