Ready to ride?

IMG_0919

Ha, cette chemise! Tout d’abord, je précise que les cols de chemises pour Lucas et moi, ça fait 86. Oui, je n’arrive jamais à au rendu du commerce, soit il est trop loin du cou soit il est trop près. J’ai voulu pour cette version, un modèle impeccable et sur mesure absolue. J’ai repris la taille XS en suivant le tableau des mesures et ait par précaution rajouté 1cm sous l’emmanchure (monsieur à un sacré dos) .

IMG_0930

Au moment de l’essayage, j’ai maudit d’avoir rajouté ces quelques centimètres. La chemise était beaucoup trop grande! J’ai d’abord faillit pleurer, mais j’ai repris chaque côtés et rajouté une croisure puisque la mienne était trop petite par rapport aux explications du magazine. Puis deuxième essayage, encore trop grande! . J’ai alors décidé de reprendre tout le patron à la taille en dessous (en réalité, j’ai juste supprimé toutes les valeurs de coutures). Dernier essayage et bingo!

IMG_0924

L’emmanchure m,’a posé aussi beaucoup de soucis. Lucas à des épaules très courtes, la couture lui tombait trop bas ce n’était pas jolie. Je l’ai donc remontée de 2,5cm, mais le haut de la manche n’était pas plate. J’ai décidé de la travailler au moulage et donc d’épingler directement sur lui pur avoir une emmanchure parfaite.

Le reste de la chemise ne m’a pas posé de gros soucis, le col a été vite monté et les bas de manches aussi (ouf me direz vous)

IMG_0917

Au moment d’ouvrir la boutonnière du col (qui je ne sais par quel magie était plus petite que les autres), mes ciseaux ont glissés et je me suis retrouvée avec un trou dans le col. J’ai failli jeter tout la chemise à la poubelle. Puis je me suis reprise et ait fait travailler mon cerveau à 120 à l’heure. J’ai donc décidé de coudre le bouton du côté de la boutonnière pour cacher la misère et coudre un bouton pression pour qu’il puisse quand même fermer son col correctement. Et finalement je suis très contente de cette solution.

IMG_0932 IMG_0933

Le récap’:

Patron utilisé:

Chemise Cool Blue, La Maison Victor du printemps 2014

Description du modèle:

Une bonne chemise de base vous servira de modèle intemporel. Selon le choix du tissu, vous pouvez en réaliser une pour chaque saison!

Taille reprise:

Taille XS sans valeurs de couture

Fournitures utilisées:

  • Viscose imprimé vélos, Tissus Bennytex
  •  Thermocollant, toto tissus
  • Boutons, toto tissus
  • Bouton pression, stock

Modifications:

Epaule remontée de 2,5cm, bas de la chemise raccourci de 5cm, croisure rapportée de 3cm, col rallongé de 4cm

Mon avis:

Ce fut long! Je suis fière de moi quand même, j’ai réussi à avoir un résultat presque parfait. Pour la prochaine version j’essayerai de raccourcir le col pour qu’il soit plus près du cou. Mais dans l’ensemble je la trouve vraiment très bien (et je crois que Lucas aussi). Au niveau du visuel, je la trouve vraiment très belle. Les boutons sont vraiment bien accordés et je trouve qu’elle est parfaite sur Lucas.

Publicités

Une réflexion sur “Ready to ride?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s